2ème étape du FWT : Julien Lopez sort indemne d’une avalanche

FWT-julien-lopez

Deuxième rider à partir ce matin sur la face du Freeride World Tour à Kappl, en Autriche, Julien Lopez s’est fait surprendre dans une avalanche. Plus de peur que de mal heureusement pour le skieur français qui a pu redescendre quelques minutes plus tard sur ses 2 jambes. Reste une très grosse frayeur pour Julien qui était déjà sorti indemne en 2013 d’une avalanche dont les images avaient fait le tour du web. Sa réaction :

« Je me suis fait prendre à la réception d’un saut et j’ai déchaussé. Alors que je remontais la pente pour récupérer mes skis dans un endroit où il y avait beaucoup de neige, j’ai senti une fracture sous mes pieds puis une seconde. La face est totalement partie et j’ai été pris dans un torrent de neige qui m’a emporté. Heureusement j’ai eu le temps de déclencher mon air bag ce qui m’a permis de rester à la surface.

Une nouvelle fois, cela doit tous nous rappeler que le risque zéro en montagne n’existe pas. On peut être le meilleur rider du monde, bénéficier de la meilleure organisation possible (ce qui était le cas aujourd’hui), cela ne nous met jamais à l’abri de rien. C’est la 2ème fois que je subis une avalanche en 2 ans et je m’en sors avec seulement quelques bleus : j’ai vraiment beaucoup, beaucoup de chance. Si j’ai un message à faire passer : faites très attention, rider intelligemment. »

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *