BILLABONG domine les Australian Surf Industry Awards

billa

Billabong a été élue Marque de l’année dans les catégories Homme et Femme lors de la cérémonie des Australian Surf Industry Awards qui s’est déroulée vendredi dernier (2 mai 2014) sur la Gold Coast.

Organisée par la SBIA (Association de l’Industrie du Surf et des Boardsports), cette cérémonie a récompensé les meilleurs produits, marques et détaillants de l’industrie de l’année 2013/2014.

Au-delà de ces prix si convoités que la marque a remporté, Billabong se voit également attribué plusieurs prix dont celui du meilleur Produit Innovant grâce à la V1, sa nouvelle combinaison de surf révolutionnaire. La campagne « Life’s Better in Boardshorts » (*la vie est meilleure en Boardshort) remporte pour la 3e année consécutive le prix de la meilleure campagne marketing Homme et la collaboration Cleo + Billabong celui de la meilleure campagne marketing Femme. Billabong a même obtenu au cours de la soirée un 6e prix pour son programme « Recycler Series », qui a permis de créer des boardsports avec plus de 58 millions de bouteilles en plastique. Enfin, le groupe Billabong a également été félicité pour son succès en recevant le prix de la meilleure chaîne de distribution avec l’enseigne Surf Dive n Ski qui remporte le 1er prix, et ses représentants dont Peter Dick (Secteur Sud-Est du Queensland) et Chris Slattery (Secteur Ouest de l’Australie).

Shannan North, Président global de la marque Billabong, a déclaré que ces prix décernés étaient particulièrement plaisants car ils récompensent l’inspiration et le talent de l’équipe Australienne, que ce soit à travers l’innovation dans le design et le marketing, ou dans l’excellence des performances de la commercialisation et de la vente au détail.

« Il n’y a pas de meilleure reconnaissance que celle de ses pairs dans l’industrie. Cette victoire reflète l’incroyable effort de toutes nos équipes » a dit Shannan. Il ajoute que ces prix soulignent aussi les rapports entretenus par Billabong avec la communauté surf, lui permettant ainsi de la servir au mieux.
« La combinaison de surf primée – soit la V1 – possède une poche qui se gonfle instantanément afin de vous ramener au plus vite à la surface de l’eau, il s’agit d’une idée développée par notre équipe après l’incident de Shane Dorian à Mavericks en 2010 où ce dernier avait failli se noyer » a ajouté Shannan. « Les Recycler series traite un énorme problème environnemental que trop d’entre nous peuvent observer en surfant aujourd’hui notamment avec toutes ces bouteilles jetés dans la nature. Comme c’est le cas depuis le début, Billabong continuera d’écouter, d’innover et servir », conclut Shannan.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *