CHAM’LINES S2 EP2

CHAM-LINES-S2EP2-001

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Si la neige manquait cruellement en ce début de saison, la vallée de Chamonix a, depuis quelques jours, revêtu son plus bel habit, un épais manteau blanc… Pas question cependant de se laisser griser par l’euphorie ambiante. Si le tableau semble idyllique, les conditions (de sécurité notamment) ne le sont pas forcément : le vent ayant beaucoup soufflé en altitude, le manteau neigeux est instable… Accompagné de Jérémy Prévost et de Stéphane Dan (guide de haute-montagne et précurseur du freeride chamoniard), nous choisissons de skier le bas de vallée et de nous offrir un retour aux sources avec un « vrai » run freeride en forêt : le couloir du Chapeau.


Cham Lines S02 Ep02 | Couloir du Chapeau par aurelien-ducroz

Les explications d’Aurélien Ducroz…

Sur le domaine des Grands Montets, au sommet de la télécabine de Bochard nous descendons pendant une dizaine de minutes sur la gauche en longeant l’arête ouest de l’aiguille de Bochard jusqu’au premier col, qui est aussi l’entrée du couloir. Le ciel jusqu’ici bouché s’entrouvre alors légèrement, laissant passer une belle éclaircie. Nous en profitons et partons à la conquête des 500 mètres de descente qu’offre le couloir, entre les arbres brassant un mètre de poudreuse jusqu’au Lavancher… Un pur bonheur, l’essence même du freeride, et la première grosse session de l’année !

CHAM-LINES-S2EP2-004

En résumé : Un couloir facilement accessible, idéal les jours de brouillards et offrant, en ce moment, d’excellentes conditions. Attention toutefois à ne pas oublier de bifurquer sur la gauche à la fin du couloir, pour éviter la barre rocheuse !

CHAM-LINES-S2EP2-006

No Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *