Crashed Ice 2015 : Scott Croxall champion du monde !

cameron-naasz-a-remporté-la-course-d-edmonton

Le championnat du monde du Reb Bull Crashed Ice 2015 avait rendez-vous à Edmonton au Canada pour une dernière manche et une finale cruciale pour le titre suprême.

Après avoir gagné à Helsinki et à Belfast, le plus jeune des frères Croxall a pris la seconde place dans une nuit magique qui l’a vu être sacré champion du monde devant 70.000 personnes et fêter son titre dans les bras de ses frères. Il était enchanté de devenir le cinquième champion du monde différent du Crashed Ice en autant de saisons.

La joie était moins grande dans le reste du clan canadien cependant, avec la victoire de l’Américain Cameron Naasz sur le tracé d’Edmonton grâce à une superbe course de mouvement face à Scott Croxall et Dean Moriarity en finale. Ce résultat permet à Naasz de faire un bond de la sixième à la seconde place du classement général.

Naasz, ravi d’avoir battu le nouveau champion du monde, commentait:

« C’est ma troisième victoire en Red Bull Crashed Ice cette saison avec celle en Riders Cup. Battre ce gars (Scoot Croxall), c’est irréel. »

La troisième place sur le podium est revenu à un autre américain: Tommy Mertz, qui n’avait jamais terminé mieux que 26ème.

dean-moriarity-crashed-ice-edmonton-2015

La tardive remontée de Naasz au classement général signifie que le frère aîné de Scott, le champion du monde 2012 Kyle Croxall, recule à la quatrième place au pied du podium, alors que les frères Moriarity, Dean et Dylan, finissent respectivement troisième et cinquième. Le champion 2014, l’Autrichien Dallago, est éjecté du top 10 après ne pas avoir fait mieux qu’une sixième place au cours de la saison.

Une spectaculaire course féminine a vu la Finlandaise Salla Kyhala dominer une meute de Canadiennes pour signer sa deuxième victoire de la saison après son succès à Saint-Paul.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *