Film : Wingmen avec Jokke Sommer

wingmen01

Les trois athlètes parlent ouvertement des mœurs de ce sport pour lequel ils risquent leur vie et des émotions et des découvertes qui les poussent à pratiquer et à faire évoluer ce sport.

JOKKE SOMMER

Jokke a toujours été fasciné par tout ce qui vole, et malgré son vertige, il a un jour rêvé de voler lui-même.

En 2008, il se rend aux Etats-Unis et réalise 250 sauts en deux mois pour acquérir une expérience solide. Après avoir regardé des dizaines de vidéos de wingsuit, en fait un choix de vie. Jokke consacre tout son temps libre à étudier et rechercher des informations sur ce sport.

Il retourne ensuite en Norvège où il s’inscrit dans une école de BASE Jump et effectue son premier saut à Kierag. Commencer le BASE Jump a changé sa vie, et sa détermination a fait de lui un expert de ce sport.

ESPEN FADNESS

Espen a grandi à Molde, en Norvège. A 21 ans, il découvre le BASE Jump, une discipline qui va bouleverser sa carrière de ski freeride. Ce sport est un terrain de jeux qui le pousse à découvrir ses propres limites. Au début des années 2000, il fait partie d’un groupe d’aventuriers appelé le VKB, en Norvège, qui développe de nouveaux équipement de BASE Jump et de wingsuit. En 2007, ils présentent au monde un nouveau sport, le vol de proximité, grâce au film de ski Seven Sunny Days. Cette discipline a été le point de départ d’un professionnalisme grandissant au sein de la communauté du BASE Jump.

LUDOVIC WOERTH

Ludovic Woerth est né le 2 décembre 1979 dans le village de Kurtzenhouse, à côté d’Haguenau en Alsace, dans l’est de la France. A peine âgé de 20 ans, il devient accro aux sports extrêmes, ce qui le conduit à déménager dans les Alpes. En 2004, Ludovic commence le BASE Jump, suivi un peu plus tard du wingsuit. Dès le début de sa carrière dans les sports extrêmes, il s’intéresse aussi beaucoup à la vidéo, et donne une nouvelle dimension à la prise de vue grâce au wingsuit. Il est mondialement reconnu comme l’un des meilleurs cameramen de la discipline, sans compter ses aptitudes exceptionnelles en vol : Ludo était l’un des partenaires de saut les plus recherchés, que ce soit pour voler autant que pour filmer les sauts.

wingmen02

Une projection en avant-première a lieu le mardi 7 Juillet au Grand Rex de Paris.

Tickets disponibles sur : https:// legrandrex.cotecine.fr/ reserver/F90191/ D1436292000/VO
Plus d’informations sur le film sur le site d’Xtreme Video : x-tremevideo.com/wingmen

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *