INOSPORT 2015

inosport

Inosport, le rendez-vous annuel dédié aux innovations dans les secteurs sport,loisirs,santé/bien être, dont la 6ème édition aura lieu le 11 juin prochain à Voiron, renouvelle son concours d’innovation.

Pendant toute la journée ce ne sont pas moins de 31 innovations qui seront exposées dans le cadre du showroom se tenant en parallèle des conférences tables/rondes. En début d’après-midi,le jury décernera un Prix dans chacune des 5 catégories:
design, santé/bien-être et prévention, services, équipement collectif et technologie ainsi qu’un Prix Spécial Pays Voironnais et un Prix Spécial Sporaltec.

Le grand témoin de cette édition 2015 sera Antoine Dénériaz, consacré champion olympique de descente lors des Jeux d’hiver de Turin en 2006.
Après une carrière sportive internationale de renom, Antoine Dénériaz vit aujourd’hui une nouvelle aventure : celle d’un chef d’entreprise dynamique. Depuis 2009, date de création de sa société, il développe une palette de produits liés à la montagne : skis hauts de gamme, casques, masques et textile. Tout en gardant l’envie de transmettre sa passion et ses valeurs du ski.

Inosport dévoile une sélection des innovations du showroom 2015 en avant-première comme :

Julbo – Aerospace – Masque de ski
L’Aerospace est le premier masque de ski pouvant déporter son écran vers l’avant pour une meilleure ventilation et ainsi faire disparaitre la buée tout en étant complètement protégé du soleil.

ZI Manufacture – Zibock – Ski de randonnée transformable en luge
Le Zibock est transformable en montée en ski de randonnée et en descente en ski assis, comme en luge. Il est constitué de fibre de carbone époxy et d’aluminium pour favoriser la résistance tout en restant léger. Il permet ainsi à être utilisé par tous : skieur ou non, jeune ou plus âgé.

Gla gla international – Digitsole – Semelle connectée
La Digitsole est une semelle de chaussure connectée grâce à une application sur smartphone (Android et iOS). Elle permet de chauffer au degré près le pied, de mesurer les calories brulées et la distance parcourue grâce à un système de capteur intégré.

Sidas – Rental heat ski boots – Chaussure de ski chauffante
La chaussure de ski est en offre de location, elle permet grâce à trois vitesses de chauffe de choisir la température optimale pour skier. Rechargée en quelques heures, elle permet de procurer au skieur une chaleur constante.

Rendez-vous à Inosport 2015 au domaine de la Brunerie à Voiron.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *