Kyllian Guérin, jeune prodige du surf français

kyllian

Kyllian a 12 ans, il est souriant et a toujours une planche de surf qui traine pas loin de lui. Un jeune garçon du Sud Ouest comme les autres…en apparence car Kyllian est un petit prodige, qui depuis ses 4 ans n’a qu’une obsession, accéder lorsqu’il sera plus grand au WCT (World Champion Tour) et devenir un jour champion du monde.

Pour cela il s’entraine tous les jours, entouré de ses parents et de son petit frère, un soutien familial sans faille. L’été arrivant c’est sur la côte landaise qui va continuer son entrainement cette saison. Un retour en France après des mois aux quatres coins de la planète à la recherche des meilleurs spots de surf.

Il a parcouru l’Australie de la Gold Coast à la Great Océan Road. Puis est allé chasser les grosses vagues en bateau en Indonésie dans les îles Mentawai. Surfant des vagues mythiques et dangereuses comme Green Bush et Rags, et montrant son engagement sur ces spots périlleux.

kyllian01

Une enfance entre surf, voyages et cours par correspondance

Vivant entre la France et le Costa Rica, il est bercé entre deux continents et a déjà pris conscience à son âge de la diversité que nous offre notre planète. Très mature et engagé à seulement 11 ans, il excelle dans son domaine, si bien que pour qu’il puisse vivre sa passion pleinement, il doit suivre un emploi du temps bien chargé afin de concilier la pratique de son sport et un suivi scolaire.

Outre amplifier son niveau de surf, voyager, lui a permis de maitriser 3 langues et de comprendre la nécessité d’avoir cette ouverture d’esprit afin de communiquer avec les autres à travers ces périples. D’ailleurs, tous les jours après les sessions surf, il y a école :

« j’allais au début à l’école en France et au Costa Rica où les cours étaient en espagnol et en anglais. Maintenant je ne fais que le CNED car je voyage beaucoup et cela me permet de bien suivre l’école partout ».


living swell par lemondedelaglisse

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *