La combinaison « anti-requin »

Pendant que les attaques de requins font encore de nombreuses victimes en Australie et même plus récemment à la Réunion, des chercheurs australiens viennent de publier le résultat de plusieurs années de recherches : une combinaison « anti-requins ».

combi_requin

Les créateurs : Hamish Jolly et Craig Anderson ont conçu deux lignes de combinaisons en coopération avec l’institut océanographique de l’University of Western Australia’s.

La combinaison « cryptique » est conçu pour cacher le surfeur dans l’eau et utilise des couleurs et des formes qui, du point de vue d’un requin, rend le surfeur difficile à voir. Cette combinaison « cryptique » a été plus orientée vers les plongeurs. La combinaison « d’avertissement » est-elle plus orientée vers les nageurs et les surfeurs. Elle utilise des modèles et des formes pour présenter le surfeur comme aliment mauvais ou dangereux.

Pour concevoir cette nouvelle combinaison, les chercheurs ont découvert que les requins pouvaient reconnaître les motifs mais pas les couleurs. Jusqu’ici ces combinaisons n’ont été testé que sur les requins tigres.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *