Le masque Julbo Aerospace récompensé par un ISPO AWARD

masque

Pour la saison 2015/16, Julbo crée le modèle Aerospace, le premier masque aussi à l’aise en montée qu’en descente grâce à son système de ventilation innovant : le Superflow system. Cette innovation est récompensée par le titre de Gold Winner aux ISPO Awards 2015 dans la catégorie «accessoires de ski masques et casques».

Julbo est déjà reconnu pour la qualité de ses masques au travers notamment de ses quatre écrans techniques photochromiques.

«Avec Aerospace, nous sommes allés plus loin avec une innovation qui correspond clairement à l’évolution de la pratique du ski. » explique Benjamin Thaller – Directeur marketing.

En effet, depuis quelques années, les pratiquants n’ont plus peur de marcher quelques heures à la recherche d’une face vierge ou loin des remontées mécaniques. « Skis, chaussures de ski… tout s’adapte à cette nouvelle pratique de ski plus libre, sauf les masques. » décrit Nicolas Defude, chef produit.

« A l’heure actuelle, personne ne marche avec un masque car l’effort engendre de la buée. Et C’est pour répondre à ce problème que Julbo a créé le 1er masque de ski aussi à l’aise à la montée qu’à la descente grâce au Super Flow System. »

Il s’agit d’un système ingénieux qui permet de déporter l’écran facilement vers l’avant – même avec des gants – pour laisser passer l’air afin de mieux gérer la chaleur et éviter l’apparition de buée dans les ascensions.

masque_hover

Quand vient la descente, il suffit de replaquer l’écran pour profiter de tout le confort d’un masque. « Ce nouveau système est hyper compact et complètement intégré dans la monture car nous ne voulions pas faire de compromis entre performance et champ de vision. » raconte Clément Bonnet Mathieu, designer.

No Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *