MB Race, la course VTT la plus difficile au monde !!

MBRace2

La MB Race, la course VTT la plus difficile au monde, arrive cet été en France à Megève

Née en 2010 grâce à un passionné des deux roues qui s’étonnait qu’aucune compétition n’ait lieu dans le formidable terrain de jeu du Pays du Mont-Blanc, cette course de VTT, aussi exigeante et engagée qu’époustouflante, est aujourd’hui le 5ème évènement VTT français.

Mais avant d’être une compétition hors-norme, la MB Race est avant tout un défi envers soi-même : celui de se dépasser physiquement et psychologiquement, et d’entrer dans la famille des « finishers ».

MBRace

L’épreuve reine, la MB Ultra 70>100>140km (avec 3500 m D+, 5000 n D+, 7000 m D+) aura lieu le samedi 4 juillet, avant d’être une course c’est avant tout une aventure sportive, psychologique et humaine, un défi envers soi-même ! Seul 10% des participants de l’ultra-marathon rallient la ligne d’arrivée des 140 km et 7 000 mètres de dénivelé positif (94 coureurs dont 1 femme sont passés sous l’arche d’arrivée en 2014) .

Tout au long de ce weekend, de nombreuses autres courses (enfants, ados etc…) et animations (village exposants) seront mises en place, l’occasion de vivre un weekend VTT authentique en montagne aux Portes du Mont Blanc.

Tags:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *