Montagne en Scène ‘Summer Edition’ : Une programmation au sommet !

montagneenscene

A vos agendas, l’été arrive très bientôt avec la nouvelle tournée Montagne en Scène qui débutera le 31 Mars prochain par une soirée d’exception au Grand Rex devant 2700 personnes. La « Summer Edition » est dédiée aux sports de montagne pratiqués en été : alpinisme, escalade, kayak, et parapente.
Après 8 villes en hiver, ce sont 11 villes qui vont accueillir Montagne en Scène et chacune pour deux soirées différentes, preuves du succès grandissant de ce festival de montagne ! Au total, ce sont plus de 15000 spectateurs qui vont vibrer devant les exploits sportifs des montagnards. Montagne en Scène confirme ainsi sa place d’acteur majeur dans le milieu des sports outdoor.

Avec une programmation ambitieuse et internationale, les sept films à l’affiche ont vocation à montrer les joies, le plaisir et le rêve que les aventures en montagne rendent possible. La montagne est un fantastique terrain d’épanouissement où solidarité et dépassement de soi peuvent s’exprimer pleinement lorsqu’on la respecte. Montagne en Scène est là pour vous transmettre le virus de l’aventure verticale !

Programme Jour 1 :

La Dura Dura – Big Up Production (30 min)
Chris Sharma vs. Adam Ondra… Les deux meilleurs grimpeurs du monde tentent d’enchainer la voie la plus dure de la planète, estimée à 9b+ ! L’occasion d’un passage de témoin entre le King Chris et le jeune prodige tchèque… Qui parviendra à l’enchainer en premier ?

Dream of Flight – Jean-Baptiste Chandelier (25 min)
Une vidéo poétique et aérienne du maestro du parapente Jean-Baptiste Chandelier. Des paysages magnifiques survolés au ras du sol, à Chamonix en Grèce et au Chili. Une invitation à réaliser un rêve d’enfant : voler !

Cerro Torre – Thomas Dirnhofer (1h36min)
David Lama, jeune prodige de l’escalade, quitte les podiums des circuits de coupe du monde pour tenter de gravir en libre la voie du compresseur au Cerro Torre, la « montagne impossible ». Mais David va vite s’apercevoir que ses talents de grimpeur ne suffisent pas et qu’il doit devenir un « alpiniste » avant d’imaginer pouvoir réaliser son rêve…

Programme Jour 2 :

Obe and Ashima – Sender Films (20min)
Ashima Shiraishi, 9 ans est une prodige de l’escalade, avec des realisations jusqu’au 8a+ bloc ! Son coach Obe Carrion, ancien champion d’escalade avait perdu la motivation de la grimpe et ne savait plus quel but donner à sa vie. La rencontre entre Ashima et Obe est un portrait magnifique sur la possibilité qu’a l’escalade de changer votre vie.

Gaurishankar – Alex Marchesseau (15min)
Une expé entre potes sur une face vierge de 1900m de haut sur le Gaurishankar, sommet perdu au fin fond du Népal. Les Pamalade (pour Para, Maynadier, Labbre et Détrie) ont décidés d’appeler leur voie « Voyage au bout de la peine ». Autant vous dire que le mot « aventure » a pris ici toute sa signification !

Alone on the river – Stéphane Pion (30min)
5 forts kayakistes ont pour objectif de descendre une rivière sur 550km et plus de 4000m de dénivellé. Une expédition qui va leur prendre un mois sur une rivière sauvage et imprévisible. L’occasion de découvrir le kayak dans sa dimension d’exploration.

China Jam – Evrard Wendenbaum (60min)
On finit en beauté avec les fameux grimpeurs belges Sean Villanueva, Nicolas Favresse et Stéphane Hanssens, aussi réputé pour leurs exploits en big wall que pour leurs films hilarants et leurs talents de musiciens. Après la jungle du Venezuela, place à la neige et au froid de la Chine, pour une aventure où ils ont dû puiser très très loin…

Tarifs :
Les places sont en vente sur le site : www.montagne-en-scene.com
Entrée soirée : 17 euro
Pass 2 Jours : 27 euro

Pour plus d’information rendez-vous sur www.montagne-en-scene.com
Retrouvez nous aussi sur Facebook : www.facebook.com/montagneenscene
Suivez nous sur Twitter : @montagneenscene

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *