Nanga Parbat Winter Expedition 2014

nangaparbat

The North Face vient de révéler le lancement de la “Nanga Parbat Winter Expedition 2014” ! Être les premiers à atteindre le Nanga Parbat en hiver, ne jamais cesser d’explorer…

En lutte perpétuelle contre les forces extrêmes, avec des températures avoisinant -40°C, les athlètes The North Face Simone Moro (ITA) et David Goettler (ALL) vont tenter de devenir les premiers alpinistes à atteindre le sommet du Nanga Parbat en hiver.

L’équipe partira en décembre pour l’une des expéditions les plus difficiles au monde durant la saison la plus froide et la plus exigeante. Atteindre ce sommet immense représente un challenge énorme mentalement et physiquement. A noter que le Camp de Base se situe à plus de 5000 mètres en dessous du sommet.

Depuis 1988, 29 tentatives d’ascensions de ce sommet pakistanais de plus de 8000 mètres ont été réalisées en conditions hivernales – toutes se sont soldées par un échec.
La fenêtre météo sera réduite et l’équipe de Simone estime ses chances de réussite à 20%.

Le Nanga Parbat est surnommé “Killer Mountain”, de nombreux alpinistes y ont perdu la vie. Le sommet du Nanga Parbat s’élève à 8125 mètres (26,660ft). Il est l’un des deux sommets de plus de 8000 mètres (sur 14) à n’avoir jamais été atteint en hiver, avec le K2, sommet du massif du Karakorum situé sur la frontière sino-pakistanaise.

Le challenge revient à réinventer l’exploration des sommets de plus de 8000 mètres. À l’heure d’aujourd’hui où tant de choses ont été accomplies en montagne, nos athlètes pensent qu’il y a toujours plus de challenges à relever. Selon Simone :

“J’y retournerai en hiver. Encore. Oui en hiver. Juste parce que c’est mon rêve. Juste parce que l’exploration ne doit jamais cesser. »

Avec trois sommets de 8000 mètres gravis en conditions hivernales à son actif, Simone peut être considéré comme le maître des expéditions hivernales en montagne, adoptant une approche minimaliste de l’alpinisme.
David tentera sa première ascension d’un sommet de 8000 mètres en hiver, avec l’objectif de devenir le premier allemand à attendre un sommet de cette taille durant les mois les plus froids de l’année.

Simone et David seront rejoints par l’athlète The North Face, Emilio Previtali (ITA), qui communiquera régulièrement avec le « monde extérieur » en direct du Camp de Base, via messages, photos et vidéos. Chaque étape de l’expédition sera ainsi capturée et reportée.

The North Face Nanga Parbat Winter Expedition 2014” sera une fois de plus une magnifique démonstration de l’exploration de l’inconnu et un véritable exemple de ténacité d’esprit à repousser ses limites.

Le team The North Face

>>Simone Moro (Italie, avec trois sommets de 8000 mètres gravis en hiver, il peut être considéré comme le maître des expéditions hivernales en montagne.

>>David Goetler (Alemagne) tentera sa première ascension d’un sommet de 8000 mètres en hiver, avec l’objectif de devenir le premier allemand à atteindre un sommet de cette taille durant les mois les plus froids de l’année.

>>Emilio Previtali (ITA), les rejoindra et communiquera régulièrement avec le « monde extérieur » en direct du Camp de Base, via messages, photos et vidéos. Chaque étape de l’expédition sera capturée et relayée.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *