Nouvelles innovations technologiques ski et snowboard de Rossignol

SONY DSC

Marque emblématique des sports d’hiver depuis plus de 100 ans, Rossignol fait preuve d’un savoir-faire unique et d’une grande tradition de l’innovation. Afin de développer des produits à la fois techniques et intuitifs, performants et accessibles, la marque Rossignol collabore étroitement avec ses meilleurs athlètes afin d’offrir à chacun une expérience sur neige, épanouissante et partagée. Innover pour présenter chaque hiver des produits toujours plus performants, voilà la signature Rossignol.

 

2014_rossignol_01

 

La technologie qui ne manque pas d’air : l’AIR TIP

L’innovation est au coeur de cette nouvelle gamme qu’est la Série 7. Rossignol a imaginé l’AIR TIP, spatule remplie d’air ultra légère et visuellement unique et impactante. Structurée pour conserver une rigidité optimum en torsion, le poids du ski est redistribué. Les extrémités sont libérées pour plus de facilité, de sécurité et de polyvalence. Le centre de gravité ramené vers le centre du ski concentre la force sous les pieds du skieur. Une technologie brevetée exclusive à Rossignol.

Fleuron de cette gamme, le SOUL 7, léger, stable et ludique récompensé dans la catégorie « Innovation » par un ISPO AWARD en février 2013 (Salon International des équipementiers de sports d’hiver) a été conçu pour les amoureux des grands espaces et adeptes des pentes vierges en quête de sensations fortes !

Prix skis + fixations : 699, 99 euros

 

 

 

2014_rossignol_02La chaussure de ski « Tout Terrain » : La ALLTRACK PRO 130

Incarnant l’esprit du ski, cette chaussure résulte de la fusion des caractéristiques d’une chaussure de pistes (4 boucles, réactivité, appui arrière, enveloppement et tenue du pied) avec celles d’une chaussure freeride (légèreté, position marche, talonnettes en gomme).

D’une part avec le mode « Hike and Ride » situé à l’arrière du collier qui permet de passer très facilement de la position « ski » à la position « marche », d’autre part grâce à la semelle anti-dérapante pour prévenir les glissades, cette chaussure est idéale pour le ski de randonnée, notamment avec les talonnettes rocker en gomme interchangeables. Sa coque bénéficie également d’une nouvelle structure innovante : le SENSOR GRID qui renforce la rigidité en torsion et en flexion de la chaussure et améliore son enveloppement. Et enfin, l’isolation thermique de son chausson est optimale grâce à l’utilisation du Thinsulate®.

Prix : 449,99 €

 

 

2014_rossignol_05

 

La technologie MIPS : limite les dommages causés au cerveau en cas de chute

Le nouveau casque Rossignol PURSUIT MIPS est à la pointe du style et de la sécurité ! Ce casque de ski homme est équipé de la technologie MIPS, un composant entre la coque extérieure et la tête qui glisse lors de l’impact, ce qui a pour effet de limiter l’effet rotationnel du choc et ainsi atténue les dommages causés en cas de chute sur la tête. Ce casque offre une sécurité optimale pour profiter pleinement des pistes !

Prix : 139,99 euros

 

 

2014_rossignol_03Une vision élargie et optimisée avec le masque RG3 SQUAD BLACK

Grâce au concept « frameless design », le nouveau masque RG3 est 25% plus léger que ses prédecesseurs et offre un champ de vision 20% plus large. Doté de verres sphériques qui suivent la forme de la rétine, la distorsion optique est limitée et la vision optimisée grâce aux optiques Carl Zeiss Vision qui assurent une perception précise des variations du terrain.
Sa forme épouse parfaitement le visage pour procurer un confort parfait pour un plaisir optimal sur piste.

Prix : 94,99 euros

 

 

2014_rossignol_04

 

 

 

XV Magtek split board : 1 board, 2 “planches”

Grâce à la XV Magtek split board signée Xavier De Le Rue, il est aujourd’hui possible de rider les lignes les plus extrêmes et reculées de la planète dans les meilleures conditions y compris lors de l’approche.
Ce split board XV Magtek est, en effet, un snowboard très haut de gamme qui se sépare en deux se transformant en une paire de skis pour la montée. Il est équipé du rocker AmpTek All-Mountain, associant cambre traditionnel entre les inserts et rocker modéré en spatules et des carres ondulées Magne-Traction 7M afin de favoriser la stabilité, la polyvalence, la portance et l’accroche en particulier sur neige dure.

Prix XV Magtek Split Board : 549,99 euros

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *