Nuit de la Glisse 2013

cover1

Le compte à rebours est lancé pour la Nuit de la Glisse qui aura lieu le 6 Décembre au Grand Rex.

Depuis 1979, la Nuit de la Glisse fait vibrer les salles de cinéma en France et dans le monde avec la projection des plus belles images de glisse et une sélection des athlètes les plus talentueux de la planète outdoor. Les 6 (Soirée évènement sortie nationale), 7 et 8 décembre prochains se déroulera le 31ème festival de la Nuit de Glisse avec en projection IMAGINE – Life spent on the Edge, le dernier film de Thierry Donard. De nouvelles disciplines aux côtés des pratiques mythiques, les meilleurs athlètes de la planète, des spots à couper le souffle, tous les ingrédients d’un grand millésime baptisé IMAGINE, pour ce rendez-vous culte.

C’est dans la mythique salle du Grand Rex que se déroulera LA soirée glisse de la capitale : le 6 décembre à 20h. Un rendez vous immanquable pour les passionnés de sports de glisse, de sports extrêmes et d’aventures humaines. Cette année, aux côtés des meilleurs athlètes mondiaux (le snowboardeur Matt Annetts, les surfeurs Keala Kennelly et Hira Teriinatoofa, ainsi que, le paddle surfeur Patrice Chanzy, la kayakiste Mariann Saether, le speerider Ueli Kestenholz et les base-jumpeurs Ludovic Woerth et Mathias Wyss), un invité de marque : Robert Teriitehau, vice-champion du monde de funboard en 1995, septuple champion de France et triple champion du monde indoor de planche à voile.

Thierry Donard, le réalisateur raconte : « Ma passion pour le cinéma existe chez moi depuis toujours. « La Nuit de la Glisse » s’est créée avec une bande d’amis skieurs et surfeurs et le label est sorti pour la première fois en 1984. J’ai toujours souhaité partagé l’émotion de mes films avec le public, mettre en avant des histoires humaines fortes, des personnalités, des hommes et des femmes passionnés par leur discipline et capter les émotions profondes du moment. C’est peut-être pour cette raison que mes films ont emporté un tel succès. Cette année, « Imagine » a été tourné dans des conditions exceptionnelles. Nous avons vraiment été très chanceux car les éléments nous ont offert les meilleures conditions possibles et nous avons capté des images magiques. Je n’ai pas peur de dire que c’est le meilleur film que je n’ai jamais réalisé ! »

Un nouveau film : IMAGINE

Cette année, la Nuit de la Glisse s’annonce encore plus intense. La sortie du film « IMAGINE » est un véritable événement cinématographique et sportif. Cette retransmission au cinéma donne l’occasion aux freeriders mais aussi à tous les amateurs de belles images, d’émotions fortes ou de sports extrêmes, de se réunir dans les salles. Rendre plus humain ces héros des temps modernes en partageant leur vie et leurs émotions, tel est le pari engagé par Thierry Donard et son équipe qui ont immergé des caméras au plus proche de l’action afin de capter les sentiments les plus profonds qui ressortent de ces expériences uniques. Ces athlètes dévoilent leur passion et reviennent sur leurs incroyables prouesses. Des rencontres avec ces hommes et ces femmes hors du commun qui repoussent les limites et enchaînent les exploits. 95 minutes qui plongeront le public au cœur d’un univers passionnant.

Au programme : Surf à Tahiti, ski et snowboard, kite-surf, wingsuit, kayak et speed-riding.

L’histoire de la Nuit de la Glisse

Depuis les années 70, la Nuit de la Glisse a fait du chemin et s‘est légitimement positionnée comme une marque de référence ! Créée par un groupe de visionnaires ayant contribué à la naissance d’un véritable phénomène social : la glisse, le concept aujourd’hui est de diffuser un film totalement inédit aux images à couper le souffle tournées tout autour de la planète avec les meilleurs riders au monde.

Des salles paroissiales et même parfois des églises, vers les plages puis les centres des congrès, et enfin vers les plus grandes salles d’Europe pour aujourd’hui paraître dans les plus grands cinémas multiplexes, la Nuit de la Glisse a bien trouvé une place unique dans le cœur et l’esprit de ses fans. Du cinéma 16 mm au cinéma digital, la qualité de l’image et la philosophie des hommes portés à l’écran ont toujours été au centre des préoccupations.

La Nuit de la Glisse est parvenue à établir un réseau de distribution dans les plus grands et plus prestigieux cinémas d’Europe. Ayant lieu à l’entrée de l’hiver, quand des millions de personnes rêvent de sports de glisse, les soirées évènements sont également un atout essentiel pour faire rêver le public. Ces films narrent une histoire, ils invitent l’audience à suivre certains des meilleurs riders au monde, qui ont dû patienter des mois, parfois des années, pour trouver cette vague géante ou les conditions de neige parfaites qui leur permettront d’exercer leur passion à plein potentiel.

No Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *