Participer au Trophée Mer Montagne !!

mer-montagne

Du 18 au 21 janvier 2016, l’élite de la mer et de la montagne a rendez-vous au Corbier pour la 23ème édition du Trophée Mer Montagne. Durant 4 jours, les équipes composées d’un marin, d’un montagnard et d’un enfant de la station s’affrontent lors d’épreuves sportives le jour et ludiques le soir. Nouveauté oblige, cette année un invité trié sur le volet aura l’honneur et la chance de se joindre à ce plateau d’aventuriers : LE LAUREAT DES PASSEPORTS TROPHEE MER MONTAGNE…

Plus qu’une compétition, le Trophée Mer Montagne s’articule surtout autour du partage des émotions et des expériences, ce qui explique la fidélité des concurrents au Trophée mais aussi la diversité des aventures nées de ces rencontres. ERIC LOIZEAU en est l’un des meilleurs exemples avec son ascension de l’Everest en 2003 mais aussi AURÉLIEN DUCROZ devenu skipper tout comme LUC ALPHAND ou FRANCK PICCARD, FRANCK CAMMAS venu préparer ses plus gros records avec son équipe en montagne tout comme THOMAS COVILLE ou YVES LE BLÉVEC, la fondation Race For Water avec STEVE RAVUSSIN qui embarque des montagnards pour ses expéditions scientifiques de par le monde, THIERRY DUBOIS qui après sa carrière de skipper a construit un bateau sur lequel il emmène désormais des guides de haute montagne et leurs clients au Groenland, en Islande… L’an dernier, avec l’expédition Maewan, ERWAN LE LANN s’est lancé dans un voyage de 4 ans autour du monde pour parcourir des régions inexplorées du globe, accessibles par la mer uniquement. Une aventure qu’il partage avec de nombreux « aventuriers » rencontrés pour la plupart dans le cadre du TMM. Tous symbolisent ces passerelles initiées par le Trophée.

Voici la présentation du concours par Eriz Loizeau

Fort de ce constat, pour l’édition 2016, les « Passeports du Trophée Mer Montagne » voient le jour avec pour mission d’aider un projet d’aventures en lien avec les voyages, la mer ou la montagne à aboutir. L’objectif, offrir au lauréat ce creuset qui permet depuis des années à beaucoup de projets d’aboutir après quelques jours d’échanges lors du Trophée Mer Montagne. C’est donc un réseau sur mesure et de très précieux conseils et soutiens que le lauréat gagnera avec son passeport et sa participation au 23ème Trophée Mer Montagne au Corbier. Il aura, de plus, l’occasion de présenter devant le public, les médias et l’élite de la mer et de la montagne, son projet lors de la traditionnelle conférence du Trophée Mer Montagne.

Qui peut participer ?
Tous les porteurs projets majeurs sur la thématique Voyage-aventure Mer ou Montagne.

Comment participer ?
Pour participer à la sélection par le jury, il faut remplir le bulletin de participation téléchargeable sur : http://www.le-corbier.com/hiver/tmm.html et rendre un dossier de 5 pages maximum présentant :
– Palmarès (si existant) et C.V. des participants
– La description et la situation du projet
– Le montage financier du projet

Date limite de remise des dossiers
Tous les dossiers doivent être reçus avant le 15 décembre 2015 par courriel à eric@elovoyagers.com ou à l’attention d’Éric Loizeau, 11 rue du pavillon 92100 Boulogne, cachet de la poste faisant foi.

Jury et modalités de sélections
Le jury et ses membres établiront la sélection des dossiers selon différents critères :
– Respect des modalités de retour
– Respect des thématiques évaluées
– Evaluation du projet (viabilité de réalisation)
– Viabilité financière
– Engagement humain du projet
– Dimension éco responsable

Annonce du dossier lauréat
Le projet lauréat sera contacté le 2 janvier 2016.

Prix lauréat
Le projet choisi gagne le parrainage du projet par Éric Loizeau.
Le porteur projet participera au Corbier du 18 au 21 janvier 2016 au Trophée Mer Montagne, ainsi que la mise en avant du projet lors de la conférence du 19 janvier.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *