PICTURE ORGANIC CLOTHING lance une gamme de combinaisons de surf sans néoprène pour 2017

combinaison_surf (4)

Après deux années de recherches, de bonnes heures de tests et une sacrée dose de persévérance, Picture Organic Clothing dévoile pour l’été 2017 ses toutes premières combinaisons de surf 100% naturelles.

Depuis 2009, la marque française met tout en oeuvre pour concevoir des produits respectueux de l’environnement. Un engagement réel de la marque qui, pour la première fois de son histoire, propose une alternative durable et responsable au néoprène, difficile à recycler et très polluant : le NaturalPrene.

Les nouvelles combinaisons Picture Organic Clothing seront composées à 85% d’un caoutchouc naturel issu d’une plantation d’Hévéa en Malaysie et à 15% de caoutchouc synthétique sans substance chlorée. Pour garantir l’élasticité des combinaisons, la marque clermontoise a mis en place un procédé de fabrication ingénieux et révolutionnaire qui consiste à injecter des micro particules permettant au NaturalPrene de s’allonger jusqu’à 4 fois sa taille !

De plus, pour contre-coller la doublure en polyester, Picture Organic Clothing a choisi d’utiliser une colle à base d’eau et sans solvant pour un confort maximal et un séchage ultra rapide.

combinaison_surf (2)

Après nous avoir sorti la veste en liège, Picture Organic Clothing invente donc pour l’été 2017 une nouvelle alternative au néoprène, naturelle, durable et performante qui ravira tous les surfeurs !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *