Red Bull – Caisses à savon

caisse_savon_01

La 2ème éditon du Red Bull Caisses à savon se déroulera le 7 Juillet Domaine national de Saint-Cloud, ville de Saint-Cloud (Île-de-France).

L’histoire de Caisses à savon remonte au début des années 1900,

– 1904 – La première course automobile pour enfants est organisée dans la ville d’Oberursel (Taunus) en Allemagne. Il s’avère qu’elle s’apparentait en tous points aux courses de caisses à savon actuelles (ceci expliquant pourquoi Michael Schumacher a été sept fois champion du monde de F1 !).

– 1934 – Le premier championnat américain de Caisses à Savon a lieu.

– 1935 – À partir de cette année, ce championnat se déroule chaque année au même endroit à Akron, dans l’Ohio, ville dans laquelle il se tient encore aujourd’hui.

– 1948 – Le « Derby de la caisse à savon », ainsi appelé aux États-Unis, est repris par le fabricant automobile Opel à Rüsselsheim sous le nom « Course de caisses à savon pour l’Allemagne ».

– 1950 – Le premier Derby Automobile des moins de 15 ans s’organise en France. Il oblige les participants à construire de leurs propres mains leurs caisses à savon.

– 1981 – A l’initiative des militants de l’Enfance et de la ville de Vénissieux (Rhône), un prix national de course de caisses à savon est organisé pour la première fois en France.

– 1996 – Le premier club de caisses à savon en Autriche (SKCÖ) est fondé.

– 1999 – La toute première course Red Bull Caisses à Savon a lieu à Genval, en Belgique. Au cours des années suivantes, l’événement s’accompagne de plus de 50 courses ayant lieu dans 25 pays, de l’Australie à l’Afrique du Sud et de la Finlande au Portugal.

– 2010 – 1ère Course Red Bull Caisses à Savon organisée en France, à Lyon.

caisse_savon_02

 

La course de caisses à savon Red Bull est une course nationale ouverte aux pilotes amateurs. Outre la vitesse, cette course non motorisée est animée par la créativité ainsi qu’un esprit de compétition sain. C’est un événement unique qui met au défi, tant les pilotes les plus éprouvés que les simples amateurs, de concevoir et de construire les plus extravagantes Caisses à Savon pour participer à une course en pente et chronométré.

Alors, rendez-vous tous le 7 Juillet pour la 2ème Course Red Bull Caisses à savon au Domaine national de Saint-Cloud, ville de Saint-Cloud (Île-de-France)

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *