Red Bull Cliff Diving 2013 : Copenhague

Gary Hunt, Artem Silchenko, Orlando Duque - Winning

Après la 1ère étape du Red Bull Cliff Diving 2013 à la Rochelle, la deuxième a eu lieu ce week end à Copenhague.

Plus de 25,000 spectateurs se sont amassés au pied de l’Opéra de Copenhague pour assister à la deuxième étape de la saison du Red Bull Cliff Diving 2013. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils en ont pris plein les yeux : déjà victorieux à La Rochelle le mois dernier, Artem Silchenko a une nouvelle fois décroché la victoire, grâce à un saut phénoménal qui a obtenu un 10 de la part de quatre des cinq juges de l’épreuve, soit un nouveau record en la matière !

Artem Silchenko - Action

Parti debout sur les bras, le Russe a ensuite effectué deux saltos et demi et deux vrilles et demi avant d’atterrir proprement dans les eaux scandinaves. Une figure extraordinairement difficile parfaitement exécutée par celui qui s’avance comme le nouveau favori de cette saison du Red Bull Cliff Diving.

« J’ai un nouveau record personnel (552.80pts) et c’est le nouveau record en Cliff Diving ! », s’extasiait Silchenko à l’issue de la compétition. « C’est le plus beau saut avec départ sur les mains que j’ai réalisé dans toute ma vie ».

Gary Hunt - Action

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *