Red Bull Cliff Diving 2015 : Etape de La Rochelle

le-podium-du-red-bull-cliff-diving-de-la-rochelle

Gary Hunt a confirmé les très bonnes dispositions entrevues en Colombie en remportant sa deuxième étape consécutive des Red Bull Cliff Diving World Series 2015, devant une affluence record à La Rochelle.

Le quadruple champion du monde a devancé son compatriote Blake Aldridge, qui pour sa part a réalisé le saut le plus difficile de l’histoire de la discipline. Le podium est complété par Orlando Duque, la légende du plongeon de haut vol.

Au classement, Hunt a ainsi récolté le maximum de points sur les deux premières épreuves, soit 400 points, ce qui le place dans la meilleure des positions pour conserver le titre obtenu au Mexique en octobre dernier. Il possède 130 points d’avance sur Aldridge, qui dérobe pour 10 points la deuxième place à Orlando Duque.

Devant 75 000 spectateurs, les 13 plongeurs se sont élancés du haut de la tour Saint-Nicolas, offrant à la foule deux rounds de haute volée.

la-foule-est-venue-en-masse-à-la-rochelle

Hunt, qui a dominé le vainqueur des World Series 2013 Artem Silchenko, a éclaboussé le concours de sa classe en dénombrant 516 points. Ce qui lui a conféré 55.16 points d’avance sur Aldridge, qui n’a même pas pu lutter malgré son plongeon historique.

« C’est génial, c’est le début de saison que je voulais et le faire ici à La Rochelle, c’est vraiment spécial ! », explique Hunt.

« C’était super aussi de voir Blake sur le podium. On a parlé de faire un et deux cette année, et voilà qu’on le fait, donc c’est un sentiment incroyable. »

le-plongeon-gagnant-de-gary-hunt-à-la-rochelle

Aldridge a entamé les hostilités avec un double saut périlleux contenant 5 rotations, une figure présentant un degré de difficulté de 6.3. Le score de 8 qu’il a obtenu des jurés lui assurait d’écarter Orlando Duque de la deuxième marche du podium.

La compétition a aussi été marquée par la blessure de Steven LoBue, qui a heurté le plongeoir lors de son saut, alors qu’il menait. Il a toutefois réussi à maîtriser sa chute et a été pris en charge immédiatement par les secours à sa rentrée dans l’eau. L’Américain n’est que légèrement blessé, une profonde coupure au-dessus de son œil gauche, et devrait pouvoir participer à la prochaine étape au Texas dans deux semaines.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *