RED BULL LINECATCHER 2016

Depuis 8 ans le Red Bull Linecatcher est l’occasion de rassembler les maîtres du ski freestyle backcountry en haut d’une même face et de les admirer dans l’exercice de leur art.

Cet hiver, ils vont devoir dompter une nouvelle pente car l’évènement change de massif et débarque à Tignes, royaume du ski libre, du 16 au 22 janvier 2016.

Située entre le bowl de Chardonnet et le couloir de Grapillon, la face se déroule sur 410 m de dénivelé avec un départ à 2 760 m d’altitude. Doté d’un relief bien vallonné, ce spot sera propice aux figures freestyle.

redbull_linecatcher2016_tignes

Julien Régnier, concepteur de l’événement : « Ce terrain est fort prometteur ! Depuis début janvier, nous avons pu avec l’équipe de shapers, imaginer des kickers (tremplins) massifs et de belles transitions qui permettront aux 16 skieurs engagés de réaliser de parfaits enchainements. »

Autre atout de la face : son exposition Nord / Nord-Est qui favorise à la fois la conservation de la neige poudreuse et un bel ensoleillement le matin.

Le « village » spectateurs sera installé face à la pente, à l’arrivée du télésiège Grand Huit et offrira une vue dégagée pour le public sur l’ensemble de la course.

Du très beau spectacle en perspective !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *