Red Bull Skylines

Du BMX sous la plus grande verrière d’Europe ! C’est une compétition et un spectacle exceptionnels que promet le Red Bull Skylines, en installant son skatepark de 1950m2 au Grand Palais, le 2 novembre prochain.

24 des meilleurs riders de BMX de la planète se sont donné rendez-vous sous la plus grande verrière d’Europe le 2 Novembre 2012.

A cette occasion, le Grand Palais rangera ses tenues de gala au placard et chaussera ses sneakers pour accueillir un skatepark spectaculaire et une compétition du plus haut niveau.
Dès lors, le BMX, le vélo culte des années 80s, inscrit au programme Olympique (pour sa version Racing) en 2008, n’aura plus de limite…

C’est dans sa discipline la plus répandue, le park, que le 2 roues urbain et acrobatique si charismatique par sa taille (20“) et ses possibilités, va être mis sous le feu des projecteurs au Grand Palais.
Terrain de jeu des sports de glisse urbains (skate, roller, BMX ou trottinette), le park (ou skatepark) est une infrastructure préfabriquée reproduisant l’esprit de l’architecture et du mobilier urbains (plans inclinés, rampes, tremplins, escaliers…).

Et c’est justement ce park qui fait tant parler… On l’annonce déjà colossal, gigantesque, historique… Il sera bien tout cela à la fois. Pour signer une telle prouesse technique, il fallait un grand « shaper »… Référence parmi les références, l’américain Nate Wessel a conceptualisé un skatepark complètement inédit, mêlant bois et matériaux totalement innovants. L’organisation lui a donné carte blanche pour donner naissance au park de ses rêves, alternant fun boxes (sauts), bowls (zones roulantes très fluides) et modules techniques. Une chose est sûre : ce skatepark n’aura rien à envier aux structures des mythiques X-Games, dont Nate est également à l’origine.

Pendant toute une soirée, ceux qui comptent le plus aujourd’hui sur la scène BMX, à l’instar du Canadien Drew Bezanson, du Français Maxime Charveron ou du Vénézuélien Daniel Dhers vont donc tournoyer à plus de 8 m du sol, sous la majestueuse Nef du Grand Palais. Ils tenteront les « tricks » (figures) les plus engagés, comme le double back flip ou le 720° double whip, pour gagner les honneurs des 6 juges internationaux qui les départageront.

Pas moins de 5 000 personnes sont attendues pour cette grande première. Et les amateurs ne seront pas en reste, invités eux aussi en journée à prendre part à l’événement, à travers des initiations gratuites pour les enfants, des ateliers de perfectionnement avec les pro riders, un park en accès libre pour les pratiquants confirmés, un airbag, des tests matériel, des séances de dédicaces avec les pro riders et des stands partenaires proposant des animations interactives (bornes de jeux vidéo, concours photos, goodies…)

No Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *