Sac PATROL 24 ABS de The North Face

Le 29 mars 2008, dans le massif du Châtelet en Suisse, le champion du monde de snowboard Xavier de Le Rue est pris dans une avalanche lors d’une sortie en solo. Sous l’œil du caméraman qui le suit en hélicoptère, il est emporté par une avalanche de 2 km de long. Il doit la vie au système ABS intégré à son sac à dos qui lui a permis de rester à la surface et de ne pas être ensevelit sous la neige.

Conscient des dangers de la montagne, il a participé activement au développement du sac à dos Patrol 24 ABS de The North Face® disponible cet hiver. Ce sac technique de 24 litres pour le backcountry est conçu dans une matière Bombastic™ d’une extrême robustesse. Il intègre le système airbags ABS amovible en cas d’avalanche, dont le taux de survie dans les interventions en conditions réelles a été établi à 95%.

Conscient qu’il faut tout de même rester vigilant, Xavier de Le Rue a également pris une part active au lancement de la campagne de sécurité en montagne de The North Face® l’hiver dernier: kNOw Boundaries. Destinée en premier lieu aux skieurs et snowboarders, cette plateforme en ligne interactive au ton ludique présente des concepts clés de la sécurité en montagne: l’équipement adapté, le comportement à adopter en cas d’avalanche, comment reconnaître et anticiper une avalanche, les signes d’une neige instable, les techniques de sécurité à adopter… Il nous a  d’ailleurs présenté ses 10 conseils Sécurité en Montagne

« Sans le système ABS, je ne serais pas là aujourd’hui » Xavier de Le Rue

PATROL 24 ABS de The North Face®

Système airbags ABS intégré à déclenchement rapide en cas d’avalanche / Tissu Bombastic™ pour l’airbag / Textiles internes plus résistants pour retenir le système ABS / Boucle de ceinture métallique de conception exclusive, présentant une exceptionnelle résistance à la rupture en cas d’avalanche / Système de transport de skis/snowboard simple, stable et testé par les athlètes / Immense poche compartimentée pour les équipements de sécurité en cas d’avalanche avec pochettes de rangement et liste des équipements indispensables à la pratique du backcountry / Poches intérieures pour ranger les accessoires / Deux poches sur la sangle ceinture / Zones renforcées sur l’avant du sac, pour une résistance maximale à l’abrasion / Système entièrement amovible.

Poids: 2980g
Prix: 800€
Plus d’information sur http://snowsafety.thenorthface.com

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *