SFR Freestyle Tour 2014 : Etape de Val Thorens

SFR_FREESTYLE_04

La première étape du SFR Freestyle Tour 2014 s’est déroulée à Val Thorens du 22 au 25 Janvier dernier.

Cette compétition étant le dernier grand rendez-vous avant Sotchi, « le snowpark a été shapé pour proposer le même type de parcours. Cela permettra aux riders de s’entraîner une dernière fois en conditions réelles avant l’échéance olympique », explique Olivier Cotte, directeur de course et organisateur du SFR Tour.

park_MG_0538

La météo étant capricieuse cette semaine sur Val Thorens, les qualifications hommes ont été avancées au mercredi matin, 75 riders répartis en 3 poules devaient obtenir leur place pour la finale.

C’est donc sous un grand soleil que les tricks s’enchainent sur le park de Val Thorens. Au final, les qualifications sont dominées par le Team France avec une 10aine de riders tricolores en finale dont Jules Bonnaire, Jeremy Pancras et David Bonneville.

jules bonnaire_MG_2151

La journée du jeudi devait permettre aux femmes et aux kids d’en découdre sur la park. Malheureusement la neige, le vent et le brouillard ont poussé les organisateurs a repoussé la compétition au lendemain.

SFR_FREESTYLE_03

Hélas, la journée de vendredi a elle aussi été perturbée par les éléments. Le ciel se dégageant pour permettre les entraînements de la grande finale homme mais se couvrant juste avant le début de celle-ci. Au final, la direction de course a préféré reporté la course au samedi pour préserver les riders.

SFR_FREESTYLE_05

Samedi, le soleil était bien présent dans la station de Val Thorens. Dès 8h30 les finalistes se sont retrouvés sur le park pour en découdre !!

Avec un run à 90,80, le suédois Oscar Wester devance les deux français Jules Bonnaire (84,20) et David Bonneville (83,00) sur le podium.

Chez les filles, la plus jeune participante, Kelly Sildaru a pris la première place avec des tricks de folie et 91,60 points devant Coline Ballet Baz (83,40) et Dominique Ohaco (80,40).

kelly sildaru_MG_2548

Pour les kids, Antonin Ferrari remporte la compétition avec 81,80 points devant Eliot Gorry (79,60) et Augustin Doral (72,20).

Voici la vidéo retraçant les meilleurs moments du SFR Freestyle Tour 2014 de Val Thorens

Galerie Photos :

coline ballet baz_MG_2346

david bonneville_MG_1647

oscar wester_MG_1759

podium hommes_MG_2573

sfr_freestyle_01

sfr_freestyle_02

 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *