Sosh Urban Motion – Saison 4

SUM4-header

Le 1er concours vidéo de BMX est de retour dans les rues de Paris du 8 au 13 septembre 2015

Le Sosh Urban Motion est un projet unique dans l’univers des sports d’action.

Depuis 4 ans, ce contest réunit, dans les rues de Paris, les riders les plus solides de la scène BMX internationale, chacun accompagné d’un filmeur. Pendant une semaine, du 8 au 13 septembre 2015, ces binômes auront pour mission de réaliser un film de 3 à 4 minutes, avec, pour seule caméra autorisée, un smartphone.

@HadrienPicard

@HadrienPicard

Cette année, la compétition va réunir 3 équipes pros internationales (Maxime Charveron & Matthias Dandois (FRA) / Dennis Enarson & Christian Rigal (USA) / Simone Barraco & Alex Barret (ITA)), ainsi que deux équipes « wildcard » recrutées sur Internet (contre 1 l’année dernière).

Le concours pour tenter de remporter l’une des 2 wildcards est ouvert jusqu’au 1er septembre à minuit.

SUM4-visuelA4-aout15

Les 5 réalisations seront projetées lors de la soirée de clôture au Workshop (173, rue Saint Martin, Paris 3ème), à partir de 19h le 13 septembre.

Un jury de pros, issus de l’univers du BMX, élira la meilleure vidéo lors de cette soirée ouverte au public.

@HadrienPicard

@HadrienPicard

UNE SEMAINE À DOMPTER LE BITUME DE LA CAPITALE

Une fois le sésame en poche pour les 2 équipes invitées, place à la 2ème phase du contest… Du 8 au 13 septembre, les 5 duos sélectionnés seront donc lâchés dans les rues de Paris. Ils retourneront la ville à grands coups de pédales, à la recherche des spots les plus originaux ! Il s’agira alors, pour les filmeurs, d’immortaliser les meilleurs tricks de leur binôme à l’aide d’un smartphone, puis de monter une vidéo de 3 à 4 minutes qui sera présentée en fin de semaine lors de la cérémonie de clôture. La meilleure vidéo sera élue par un jury de pros issus de l’univers du BMX.

LES MEILLEURS RIDERS DE LA PLANETE A PARIS !

Si le monde du BMX est petit, les riders n’en sont pas moins exigeants lorsqu’il s’agit de participer à un événement. Dès la 1ère saison, fort d’un concept vraiment détonnant, le Sosh Urban Motion a reçu les riders les plus emblématiques et talentueux de la scène BMX. Des sportifs dont la notoriété dépasse largement les frontières de leur pays, plébiscités par les réseaux sociaux qui regorgent de vidéos virales. Pour cette 4e édition, le Sosh Urban Motion accueillera 6 stars. Que ce soit sur le vélo ou derrière le smartphone…

FRANCE // Maxime Charveron (BMX) & Matthias Dandois (filmeur)

Maxime Charveron est le rider français le plus doué de sa génération, l’un des plus attachants également, à tel point que le
Sosh Urban Motion ne se lasse pas de l’accueillir. Il sera filmé cette année par son pote bonheur, Matthias Dandois, qui en plus d’être le rider que l’on connaît (triple champion du monde de BMX flat), a développé un certain goût pour la vidéo et le montage.

@HadrienPicard

@HadrienPicard

ETATS-UNIS // Dennis Enarson (BMX) & Christian Rigal (filmeur)

Attention Superstar !Dennis Enarson est sans nul doute le bmxeur le plus polyvalent de la scène. Sa facilité et son détachement lui donnent une tout autre dimension. Son charisme est à la hauteur de son palmarès, son talent a la valeur de sa gentillesse. Il sera accompagné de son ami Christian Rigal, avec qui il a produit l’excellente et désormais mythique vidéo Markit.

ITALIE // Simone Barraco (BMX) & Alex Baret (filmeur)

Les dernières vidéos de Simone Barraco ont définitivement assis sa réputation de rider technique à la routine incroyable. A cela, il fait preuve d’une créativité sans limite et d’un style qui inspire toute une génération de « kids Barraco ». Sa bonne humeur trouvera en Alex Baret un bel écho et on ne risque pas de s’ennuyer avec ce duo là.

LE JURY 2015

Les 2 wildcards, ainsi que les vidéos réalisées au terme de la semaine de tournage seront départagées par 4 personnalités de choix issues de l’univers du BMX et un juge tiré au sort sur le site de SOUL BMX (soit 5 juges au total) :

Alaric Streiff a commencé le BMX à 5 ans mais c’est tardivement qu’il fut repéré en gagnant le concours wildcard 2013 du Sosh Urban Motion. Depuis, il a trouvé des sponsors et acquis une reconnaissance liée aussi à son investissement sportif sur la scène Bordelaise.

Originaire du pays de Galles, Will Evans est aujourd’hui l’un des réalisateurs les plus respectés dans le monde du BMX qu’il parcourt allègrement toute l’année. Très pointu et exigeant, il ne laissera rien passer sur l’aspect technique de la réalisation qui compte pour autant dans le vote du jury.

Julien Masse a commencé le BMX à Cambrai au début des années 2000 et est très vite devenu l’un des meilleurs riders français, en remportant notamment le premier Soulawardz « park ». Toujours actif sur la scène du Nord et désormais manager d’une célèbre boutique de sneakers, il continue de poser un œil expert sur la discipline.

Véritable homme à tout faire, Pierre Blondel est un excellent rider, un excellent réalisateur de vidéos, un excellent entrepreneur, un excellent conducteur, bref un garçon en tout point excellent et complet qui saura apporter son expertise et son goût pour les belles choses, avec toute la bonne humeur qui le caractérise.

@HadrienPicard

@HadrienPicard

RDV LE 13 SEPTEMBRE POUR LA SOIREE DE CLÔTURE !

Les 5 films seront visionnés et départagés par le jury lors de la soirée de clôture le 13 septembre au Workshop (173, rue Saint Martin, Paris 3ème) à partir de 19h. La soirée sera ouverte au public : projection des vidéos, DJ set et nombreuses surprises… Le prize money est de 3000 euros pour l’équipe qui aura réalisé la meilleure vidéo.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *