La Vie Aquatique par Antoine Delpero

Antoine-Delpero

La série de mini films “La Vie Aquatique par Antoine Delpero” met à l’honneur l’association originale et souvent méconnue entre surfeur et cameraman aquatique.
ll rend hommage au travail de ces hommes de l’ombre et de la houle qui, abrités derrières leurs caméras, nous permettent de vivre au plus prés de l’action. Ils nous invitent à se rapprocher des instants de grâce et d’esthétisme qui émergent de la glisse. A ressentir les émotions qui parcourent un long ride en alaia ou en longboard avec Antoine Delpero, multiple champion du monde de longboard et de Stand Up Paddle.

Le premier volet de la série, réalisé par le cameraman basque Fred Behro, le long des falaises du pays Basque, mettait déjà à l’honneur sur fond de musique classique toute la finesse du longboard.

Dans ce second opus, Antoine Delpero a mis le cap sur l’Australie! Il est parti pendant notre hiver hexagonal participer au Noosa Surf Festival sur le célèbre point break australien si réputé pour ses longues droites nourries par les longues houles estivales. Tout simplement la nouvelle Mecque du longboard australien.
Sur son chemin, Antoine a rencontré le cameraman Bali Strickland, local de la Gold Coast. Une rencontre naturelle, placée sous le signe de l’esthétisme. Bali est notamment connu dans le monde de la glisse pour avoir décroché un Emmy Award. Non pas pour avoir tournée dans une série TV à la mode, mais surtout pour son talent de vidéaste reconnu par le mag Surfer Magazine.

Fidèle à la série “La Vie Aquatique”, Antoine et Bali ont produit ce film de 3 minutes composé à 100% de plans aquatiques. Face ou dos à la vague, Bali capte pour nous les meilleurs instants qui caractérisent la glisse d’Antoine Delpero.

Tags:,

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *