Nouvelle collection Oxbow Himalaya et Baltique

Oxbow_logo

OXBOW est une marque française créée en 1985. Toujours proche de son consommateur, elle offre un vêtement tendance et décontracté, inspiré par deux univers, la Montagne et l’Océan. Au travers de ces produits, la marque aux Quatre Fleurs propose un style de vie synonyme de plaisir et d’évasion.
Elle a conquit le cœur des français grâce à des produits de qualité et a su imposer des références stylistiques ou historiques telles que le tee-shirt jaspé ou le pull Skolpen.
Original, coloré et élégant, le vêtement OXBOW est unique en son genre.

Imaginée comme une invitation au voyage, la collection Automne Hiver 2014 explore les univers de la marque, océan et montagne, comme autant de terrains de jeux pour les pratiquants de sports de glisse mêlant aventure, plaisir et découverte de nouveaux horizons. Oxbow décline son style de vie sur une palette de produits riches et variés,
où design rime avec qualité.
Les mailles sont mises à l’honneur tout au long de la saison, en écho aux succès de la marque depuis ses origines.

Himalaya

himalya01

Thème plein hiver où les couleurs profondes, chaudes et flamboyantes se mêlent à des motifs inspirés des cultures locales. Les silhouettes confortables invitent à une utilisation week-end ou voyage, contraste de pièces oversize jouées en superposition. L’aspect artisanal et les imperfections maîtrisées des imprimés célèbrent la couleur bleu indigo, les fils chinés et multicolores.
Les mailles tri-dimensionnelles jouent sur des jeux de tricotages riches alliant subtilité des couleurs ou motifs ethniques. Les matières et aspects deviennent plus hivernaux : velours milleraies unis ou imprimés, doudounes légères, doublures chaudes et douillettes pour affronter les hivers rigoureux.

himalya02

Baltique

baltique01

D’inspiration nordique, ce thème d’entrée de saison se décline sur des palettes mêlant des harmonies simples et naturelles. L’accent est mis sur les fils jaspés et moulinés, les surfaces flanellisées ou les toiles de coton lourdes dont l’aspect renvoie à l’univers des vêtements de travail, inspirant confort et protection. L’univers graphique puise son inspiration en Mer Baltique : jacquards norvégiens, motifs inspirés des activités de glisse nordique, larges rayures et blocs de couleurs. Les cols en sherpa, les brandebourgs en bois et les finitions aspect cuir enrichissent les pièces de ce thème, tandis que les « chinos » à l’allure plus fuselée apportent une touche finale à une silhouette plus urbaine.

baltique02

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *