Patagonia lance Yulex® Nexkin, la 1ère combinaison de surf écoresponsable

Patagonia-logo

Cet Automne/Hiver 2014, Patagonia étoffe sa gamme de combinaison Yulex en introduisant les tout nouveaux modèles R2 et R3 Front-Zip. Ces combinaisons intègrent la technologie Nexkin®, un enduit coupe-vent ultrarésistant conçu pour atteindre des niveaux de performance inégalés. La nouvelle combinaison Patagonia Yulex®/Nexkin est la seule combinaison véritablement écoresponsable du marché.

Patagonia met également ce biocaoutchouc breveté révolutionnaire à la disposition de toute l’industrie du surf. Car plus les volumes augmentent, plus les prix baissent. Et quand davantage de surfeurs peuvent choisir des combinaisons plus respectueuses de l’environnement,tout le monde est gagnant. Quand une meilleure voie se présente, il ne tient qu’à nous de la suivre.

patagonia-yulex

L’enduit coupe-vent Nexkin appliqué sur un jersey de nylon léger et très extensible élimine le refroidissement par évaporation sans compromettre la souplesse et la résistance de la combinaison.
La mousse Yulex est constituée à 60 % de biocaoutchouc yulex et à 40 % de néoprène traditionnel.

Jersey jacquard gaufré : les fibres extrudées en matière recyclée n’absorbent pas l’eau et restent sèches au toucher même après utilisation ; la structure gaufrée ultra-isolante crée une poche d’air offrant davantage de chaleur et de souplesse.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *