SFR Freestyle Tour 2015

sfr_freestyle_tour_2015

En février 2014, les Jeux Olympiques d’hiver prenaient un coup de jeune en accueillant deux nouvelles disciplines à Sotchi : le ski halfpipe et le ski slopestyle.

Une majorité des athlètes au départ de ces deux disciplines ont skié sur le SFR Freestyle Tour qui, en 11 années, s’est imposé comme la plus grosse compétition de ski freestyle en Europe.

4 étapes AFP World Tour

L’AFP World Tour (Association of Freeskiing Professionals) regroupe les plus importantes compétitions de ski freestyle au monde. Parmi elles, les X-Games (USA), le Dew Tour (USA) ou encore le SFR Freestyle Tour (FRA).

Au terme de la saison, le classement AFP World Tour décerne les titres de Champion du monde dans les disciplines de halfpipe et slopestyle.

En Europe, le plus grand nombre de points sera distribué sur les étapes du SFR Freestyle Tour. Pour la 2ème année consécutive, les étapes de La Clusaz et Tignes seront classées « Level Platinium » et celles de Val Thorens et Vars seront classées « Level Gold ».

Finale de la Coupe du Monde FIS de halfpipe

Le SFR Freestyle Tour acquiert une nouvelle reconnaissance sportive internationale. A la demande de la Fédération Internationale de Ski, l’étape de Tignes, classée « Level Platinum » à l’AFP World Tour, sera la finale de la Coupe du monde de halfpipe.
A cette occasion, le Globe de Cristal de la discipline sera décerné aux vainqueurs (homme et femme) du classement général de la Coupe du monde.

Un plateau d’exception

Le SFR Freestyle Tour, étant devenu l’un des rendez-vous phare de la scène freestyle internationale, il attire aujourd’hui les meilleurs skieurs de la planète. En 2014, le continent Nord-Américain était dignement représenté avec la participation des vice-champions Olympiques, Gus Kenworthy (slopestyle) et Mike Riddle (halfpipe). Le skieur de Park City, MacRae Williams (N°4 Mondial) a également tenu le haut du classement de la tournée 2014.

Face à eux, l’armada de skieurs européens n’a pas à rougir, emmenée par les Suédois Jesper Tjäder (N°5 Mondial) et Oscar Wester (1er SFR Freestyle Tour 2014) ou par les Français Kevin Rolland (N°1 Mondial), Marie Martinod (N°3Mondial), Antoine Adelisse (5ème Championnats du monde 2013) et Jérémy Pancras (9ème Coupe du monde Gstaad 2014), fidèles au SFR Freestyle Tour depuis le début de leur carrière.

kevin_rolland

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *