SFR Freestyle Tour 2015

140 000 $ de Prize Money

Cette année encore, le prize money sera digne des standards internationaux.
Les riders, hommes et femmes, se partageront 25 000 $ sur chaque étape Gold et 45 000 $ sur les étapes classées Platinium.

Live TV

Les quatre étapes de la tournée seront retransmises en live TV sur l’Équipe 21.
La finale en nocturne de l’étape de Tignes sera diffusée en Prime Time.

Un tremplin pour les jeunes freestylers

Depuis ses débuts, le circuit reste fidèle à l’esprit qui l’a vu naître : une compétition « open » pour laquelle pros et amateurs peuvent s’inscrire dans 3 catégories : Homme, Femme et Kid.
Le circuit a ainsi révélé les stars de la scène freestyle française actuelle : de Marie Martinod (1ère aux X-Games Tignes 2013) et Laurent Favre (2ème aux X-Games Aspen 2006) à Thomas Krief (2ème aux X-Games Tignes 2012) en passant par Benoit Valentin (vainqueur de la Coupe du monde de halfpipe
2011), Xavier Bertoni (vainqueur des X-Games Aspen 2009) ou Kévin Rolland (quintuple médaillé aux X-Games Aspen et Tignes)… Tous ont débuté leur carrière sur le SFR Freestyle Tour.
Au fil des années le SFR Freestyle Tour a pris de l’ampleur et a gagné une reconnaissance internationale.
Pour preuve, lors de l’édition 2014, pas moins de quatre médaillés Olympiques étaient présents sur les modules du SFR Freestyle Tour.

Notations et format de course

Les juges notent l’évolution des skieurs et prennent en compte le degré de difficulté des sauts, l’exécution, le style et l’enchaînement général du run.
Chaque compétition débute par une phase qualificative donnant accès aux finales pour les tops riders. Entre 100 et 120 skieurs toutes catégories confondues sont dans les portillons de départ.
En slopestyle, les 12 premiers du classement des étapes de Val Thorens et de Vars seront qualifiés pour participer à la Grande Finale de Slopestyle de La Clusaz (en plus des athlètes invités).
Cinq juges auront la lourde tâche de départager les compétiteurs sur chacune des étapes.

Un show grandeur nature

Inhérent à la famille des “action sports”, dont le ski freestyle fait partie, le spectacle est l’une des composantes principales de ce genre de compétition.
Et en matière de show, le SFR Freestyle Tour n’est pas en reste !
L’ampleur des parcours, le niveau des riders et l’enjeu de chacune des étapes font de l’évènement l’un des rendez-vous les plus spectaculaires de la saison de ski.
Feux d’artifice, light shows, retransmissions sur écran géant, finale de halfpipe en nocturne et DJ set en live, tous les ingrédients sont réunis pour proposer au public un spectacle à la hauteur du niveau de la tournée.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *